Nouvelles

Granby, solidaire à la mémoire de Mme Joyce Echequan

La Ville de Granby tient à saluer la mémoire de Mme Joyce Echequan, membre de la communauté atikamekw, qui est décédée dans des circonstances inacceptables.

« En tant que maire d’une municipalité qui désire promouvoir l’égalité humaine, l’histoire de Mme Echequan nous a profondément touchés à Granby », indique le maire, M. Pascal Bonin.  « Dans la mesure où nous sommes une Ville qui désire faire de la diversité une source de richesse, vous comprendrez que les membres du conseil municipal et moi-même sommes atterrés devant les circonstances du décès de Mme Echequan qui ont grandement manqué de dignité. À Granby, on ne tolère pas le racisme », complète M. Bonin.

« Sachez qu’en tant que maire, mais également en tant que père de famille, je tiens à propager des valeurs de respect, d’ouverture d’esprit et de bonté auprès de mes proches et des autres.  Nous désirons aussi partager notre soutien à la famille de Mme Echequan, en plus de souligner notre solidarité auprès de la nation atikamekw et à l’ensemble des communautés des Premières Nations du pays », conclut M. Bonin.