La fête de l'Halloween

Les enfants de Granby pourront effectuer la traditionnelle tournée des bonbons cette année

La Ville de Granby entend mettre en application les recommandations de la Santé publique à l’égard de la fête de l’Halloween. Néanmoins, elle demande aux familles granbyennes de respecter les consignes émises par la Santé publique afin de réduire au maximum les risques de transmission de la COVID-19. 
 

  • Les enfants – et leurs parents, pour les plus jeunes – devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ;
  • Les enfants devront porter un couvre-visage ;
  • Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants ;
  • Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises à deux mètres des occupants de la maison visitée ;

En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons.

Il demeure toutefois strictement interdit de faire des « partys » d’Halloween ou d’organiser des rassemblements privés. Cette année, l’Halloween sera uniquement réservée aux enfants qui vont de porte en porte.

De son côté, le Service de police annule sa traditionnelle fête d’Halloween réalisée chaque année avec le Service des incendies, mais assure que la patrouille parcourra tous les secteurs de la municipalité entre 16 h et 20 h, ce samedi 31 octobre prochain.