L'Événement branché de l'Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ)

Le samedi 15 juin prochain de 10 h à 16 h se tiendra l’Événement branché de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) dans le stationnement de la place de la Gare à Granby. Pour une troisième fois, les citoyennes et les citoyens de Granby pourront faire l’essai de véhicules électriques et assister par la même occasion à des conférences sur l’électromobilité.

Une dizaine de voitures électriques et hybrides seront disponibles pour faire des essais routiers gratuits. Ce sont des bénévoles de l’AVÉQ qui seront présents avec leurs véhicules et qui répondront aux questions des personnes participantes. Les essais seront effectués sur un itinéraire préétabli de quatre kilomètres ; les participants et les participantes pourront essayer autant de voitures qu’ils le désirent selon leur disponibilité. Ils devront posséder leur permis de conduire valide et également remplir une décharge avant le premier essai routier.

L’événement, organisé par la Division environnement de la Ville de Granby en collaboration avec l’AVÉQ, présentera également une conférence sur l’électromobilité. Présentée par M. Martin Archambault, expert et délégué régional AVÉQ Montérégie, la conférence se tiendra sur deux séances, soit à 10 h 30 et à 14 h, sous le préau du stationnement de la place de la Gare.

La Ville de Granby, qui compte désormais deux véhicules électriques dans sa flotte, est fière d’encourager l’utilisation de la voiture électrique. Elle compte aussi quatre bornes de recharge électrique sur son territoire : une borne de 240 volts dans le stationnement du millénaire à l’hôtel de ville, une de 240 volts et une autre de 400 volts dans le stationnement du bureau touristique de la place de la Gare et une dernière borne de 240 volts installée récemment dans le stationnement du Service des incendies.

La Ville invite en grand nombre la population granbyenne à s’immerger dans le monde des véhicules électriques afin d’en apprendre davantage sur l’électromobilité avec l’AVÉQ.