L'Orchestre Métropolitain de Montréal à Granby, le 10 août 2019

Concert gratuit

L’Orchestre Métropolitain de Montréal, sous la direction de son chef Yannick Nézet-Séguin, se produira en concert le samedi 10 août prochain, au parc Daniel-Johnson, à 19 h 30.

L’Orchestre Métropolitain de Montréal (OM) a pour mission de tisser un lien avec le public afin de faire rayonner la musique symphonique, le tout dans un cadre rassembleur, accueillant et chaleureux. Chaque année, l’OM présente une cinquantaine de concerts dans les arrondissements de Montréal et à la Maison symphonique de Montréal.


« Je suis très fébrile à l’idée d’accueillir un concert d’une telle ampleur et d’une telle richesse, affirme madame Denyse Tremblay, conseillère municipale et déléguée à la culture à la Ville de Granby. Il s’agit d’une formidable occasion pour Granby, ville rayonnante, de contribuer à la diffusion de la musique classique et d’écrire une page d’histoire avec l’un de nos fleurons culturels qu’est l’Orchestre Métropolitain », conclut-elle.


« Quel bonheur de contribuer, le temps d’une soirée, à la vie culturelle foisonnante de Granby ! Nous sommes impatients d’offrir pour la première fois à ses citoyens et à ses citoyennes un grand concert aux couleurs de l’OM, avec toute l’énergie qui caractérise notre orchestre, sous la direction de notre dynamique chef Yannick Nézet-Séguin. Soirée mémorable en perspective ! », déclare Jean R. Dupré, président-directeur général de l’Orchestre Métropolitain.


L’organisation de l’évènement a été confiée à l’organisme Vie culturelle et communautaire de Granby qui mettra ses ressources et son expertise à l’oeuvre pour offrir à la population granbyenne cet évènement audacieux.


Partenaires de premier plan Les coûts reliés à la présentation de cette prestation sont estimés à 82 500 $, taxes en sus, sans les coûts de sécurité, de travaux publics et de promotion. Ainsi, la Ville de Granby peut compter sur des partenariats avec Granby Profitez qui verse une somme de 15 000 $ ainsi qu’avec la Corporation de développement commercial et touristique Granby et région qui y ajoute également 15 000 $. Grâce à ces partenaires de première importance, la population de Granby peut bénéficier gratuitement de cette activité culturelle.