La Ville de Granby amorce quatre chantiers d'importance

La Ville de Granby profite de la saison estivale pour amorcer quatre grands chantiers qui se poursuivront jusqu’au milieu de l’automne dans différents secteurs de la ville.

 

Reconstruction de la rue Elgin

 

Tout d’abord, des travaux de reconstruction complète des infrastructures municipales de la rue Elgin, entre les rues Élisabeth et Fairfield, ont débuté le lundi 5 août et se poursuivront jusqu’à la fin septembre. Ces travaux sont réalisés par l’entrepreneur général Bertrand Ostiguy.

 

Réhabilitation de la voirie du 11e rang

 

Des travaux de réhabilitation de la voirie du 11e rang ont également été amorcés le lundi 5 août et se tiendront jusqu’à la mi-octobre. Le chantier routier s’étend sur une distance de 2,7 km et les travaux sont réalisés par le Groupe AllaireGince infrastructures. La circulation routière est détournée via les routes provinciales 139, 112 et 137 qui correspondent à la rue Dufferin, au boulevard David-Bouchard, à la rue Principale et au chemin Milton.

 

Stationnement du parc Dubuc

 

Le stationnement du parc Dubuc (aréna - soccer - centre aquatique) fait également l’objet de travaux d’aménagement. Amorcés le 5 août dernier et menés par l’entrepreneur général Bertrand Ostiguy, ces travaux se poursuivront jusqu’à la mi-septembre. Une entrave partielle de la circulation est prévue sur les rues Crémazie et Léon-Hamel.

 

Reconstruction d’un tronçon de la rue Denison

 

En dernier lieu, une reconstruction complète de la rue Denison Ouest, entre les rues Saint-Charles Sud et King, débutera le lundi 19 août. Les travaux, réalisés par l’entrepreneur général Bertrand Ostiguy, se dérouleront jusqu’à la fin du mois de novembre. Un chemin de détour sera mis en place pour pallier la fermeture de la rue à la circulation.

 

La Ville de Granby tient à remercier les Granbyens et les Granbyennes pour leur habituelle collaboration et invite tant les piétons, les cyclistes que les automobilistes à faire preuve de prudence aux abords des chantiers et à respecter les panneaux de signalisation. La patience est aussi de mise.

 

Pour obtenir des informations supplémentaires, communiquez avec le Service de la planification et de la gestion du territoire au 450 776-8245.

 

 

 

(30)

 

Source : Gabriel Bruneau, ing., EESA

                 Directeur général adjoint

                 450 776-8288