Nouvelles

Le gorille bleu élira domicile au parc Terry-Fox

En raison d’importants travaux de rénovation qui commenceront au Palace en septembre prochain, le gorille bleu qui se trouve à l’entrée de celui-ci sera relocalisé au parc Terry-Fox, situé sur le boulevard Leclerc. « Je suis content de voir le chantier du Palace démarrer bientôt », a mentionné le maire Pascal Bonin, ajoutant du même souffle que la Ville avait trouvé l’endroit idéal pour relocaliser le gorille. 


En effet, l’œuvre ludique réjouira sans doute les nombreuses familles qui fréquentent le parc. La Ville a effectué les vérifications nécessaires et propose d’installer la sculpture près du pavillon Norbert-Talbot, au parc Terry-Foy. « Nous tenons à ajouter une plaque près du gorille sur laquelle on pourra lire son histoire et découvrir quelle a été sa première résidence », a fait savoir Mme Denyse Tremblay, conseillère municipale et responsable de la culture. 


Le gorille a été créé parmi de nombreuses autres sculptures pour la campagne « Granby est Zoo », lancée en 2017. Depuis, ces œuvres colorées viennent égayer le paysage urbain. En plus du gorille bleu, le chameau turquoise au parc Miner, l’éléphant rose à la place de la Gare ou le lion orange à la bibliothèque Paul-O.-Trépanier ne sont que quelques-unes des neuf sculptures créées par les artistes Marco de Muri et Jean-Yves Rhéaume.