Nouvelles

Le Service de sécurité incendie toujours présent pour la bonne cause

Après deux ans de pandémie, l’Opération Nez rouge a repris ses activités de raccompagnement. Du 15 au 23 décembre prochains, l’organisme pourra compter sur l’aide de neuf membres du personnel du Service de sécurité incendie pour raccompagner à la maison les personnes qui en ont besoin avec leurs voitures de service.

Les pompiers ont porté la moustache pour le Movember
À l’instar de bien des hommes du monde entier, le personnel du Service de sécurité incendie s’est laissé pousser une moustache pendant 30 jours, dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou celui des testicules, de même que sur les problèmes de santé mentale souvent tabous chez les hommes.

Les pompiers de Granby participent au Movember depuis maintenant trois ans et ont amassé 3 000 $ depuis pour cette fondation.

La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés
De nouveau cette année, les pompiers de Granby se rendront au Wal-Mart de Granby le 17 décembre de 9 h à 15 h afin d'y recueillir des fonds. Chaque dollar amassé va directement à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. La mascotte Burny et un camion de pompier seront sur place pour divertir les petits comme les grands.

Les pompiers de Granby participent également au tournoi annuel de hockey organisé par la fondation. Le prochain tournoi de hockey aura lieu à Victoriaville du 20 au 23 avril 2023. Si les gens désirent faire un don en ligne, ils peuvent le faire en cliquant sur le lien suivant : fondationdespompiers.ca.