Nouvelles

Le Ville de Granby bloque l'application TikTok

La Ville de Granby a pris la décision de suivre l’exemple des gouvernements fédéral et provincial en plus d’acquiescer aux recommandations de l’UMQ et d’interdire l’application TikTok sur l’ensemble des appareils électroniques (cellulaires et iPad) appartenant à la municipalité.

Certaines mesures prises à titre préventif ont pour but d’assurer la sécurité des renseignements des gouvernements et d’en atténuer les risques. L’application TikTok présentait un niveau de risque inacceptable pour la vie privée et la sécurité, selon le gouvernement du Canada.

Également, depuis ce matin, la Ville de Granby a bloqué l’application TikTok sur son réseau Internet de la Ville, d’autant plus qu’elle n’utilisait pas cette plateforme comme outil de communication.

Précisons aussi qu’elle a transmis une communication interne à l’ensemble du personnel de la Ville leur demandant de supprimer TikTok sur tout cellulaire ou tout autre appareil appartenant à la Ville de Granby. Cette mesure touche près de trois cents appareils (cellulaires et iPad).