Michel Pinault remporte le prix Mike Badham 2019

Granby, le 03 juin 2019 – La Ville de Granby annonce fièrement que son directeur général, M. Michel Pinault, a reçu le prix décerné par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour sa participation au Programme de coopération municipale Haïti-Canada.

 

M. Michel Pinault était l’un des quatre finalistes pour le Prix Mike Badham 2019 qui vise à récompenser une personne ayant contribué de manière exceptionnelle aux programmes de FCM international sur les plans de l’innovation, de la créativité, de l’engagement et du leadership.

 

Au fil de ses quatre missions en Haïti où il a collaboré avec trois associations nationales d’élus locaux, les efforts de M. Pinault ont permis d’améliorer la gouvernance des gouvernements locaux dans la région des Palmes et de la capitale de Port-au-Prince. Son implication a permis aussi de renforcer les capacités de gouvernance des fédérations d’élus haïtiens.

 

Qui plus est, sa contribution a conduit la Ville de Granby à signer une entente de coopération avec la Commune de Carrefour.

 

Ce prix est décerné par la FCM dans le cadre de ses programmes FCM international qui font la promotion de la collaboration entre les gouvernements municipaux en matière de développement international. Ces derniers peuvent ainsi améliorer leur mode de prestation des services, se traduisant par des avantages considérables pour la population des collectivités visées.

 

La Ville de Granby salue les efforts et l’engagement de son directeur général qui incarne exemplairement les valeurs promulguées par la municipalité.


 

Source :

Marc Antoine Morin

Division des communications
450 361-6134