Nouvelles

Politique du sport et de l’activité physique

La population est invitée à se prononcer

En accord avec l’aspiration « Être une communauté en santé » de sa planification stratégique, la Ville de Granby adoptera, en 2022, sa première politique du sport et de l’activité physique. Ainsi, dans le cadre de l’élaboration de cette politique, la première étape de consultation citoyenne s’amorce aujourd’hui. « Il est essentiel pour le conseil municipal de prendre le pouls des Granbyennes et des Granbyens de tous horizons et de les impliquer dans ce processus de consultation afin de bâtir une politique qui sera à l’image des besoins et attentes de notre population », déclare Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville.


Sondage en ligne
Jusqu’au 15 juillet, la population est invitée à se rendre au granby.ca/participation-citoyenne pour donner son avis sur les installations sportives et l’offre d’activités sportives et physiques à Granby. Quelques minutes seulement sont nécessaires pour remplir le questionnaire. Les personnes qui n’ont pas accès à une connexion Internet ou qui sont moins familières avec les nouvelles technologies peuvent utiliser les postes informatiques et recevoir du soutien à la bibliothèque Paul-O.-Trépanier.


« Nous invitons les citoyennes et les citoyens à participer en grand nombre et à saisir cette occasion pour nous faire part de leurs préoccupations en matière d’activités physiques et sportives », ajoute M. François Lemay, conseiller municipal responsable des activités sportives et de plein air.


À la suite du sondage, la Ville procédera à l’analyse du portrait de la population et des tendances en activités physiques et sportives.


Consultations à venir
La population sera invitée à prendre part aux consultations publiques qui auront lieu à l’automne 2022.