Programme d'aide financière pour l'achat d'un vélo suspendu jusqu'en 2020

La Ville de Granby tient à informer sa population que le programme d’aide financière pour l’achat d’un vélo standard ou électrique se termine  aujourd’hui. En raison de sa très grande popularité, le budget annuel de 50 000 $ alloué à ce programme a entièrement été utilisé pour cette année. Depuis le début de l’année, ce sont 728 personnes qui ont pu se prévaloir de cette subvention et faire l’acquisition d’un vélo standard ou électrique. 

Partant de ces faits, les membres du conseil municipal ont pris la décision lors de la séance du 3 septembre 2019 de reconduire le programme d’aide financière en 2020 et d’octroyer de nouveau un montant de 50 000 $. 

Précisons que les demandes reçues jusqu’au 3 septembre 2019 seront honorées. La Ville annoncera dans les prochaines semaines les détails du programme d’aide financière pour l’achat d’un vélo pour l’an prochain.

« La popularité exceptionnelle du programme de subvention nous réjouit grandement. Cette initiative cadre parfaitement avec le Plan environnement puisqu’il favorise la réduction des émissions des gaz à effet de serre. De plus, en encourageant la pratique du vélo, nous atteignons l’une des aspirations de la planification stratégique, celle d’être une communauté en santé », mentionne Catherine Baudin, conseillère municipale responsable des dossiers environnementaux.