Nouvelles

Travaux de rénovations au skatepark rue Saint-Urbain

La Ville de Granby est heureuse d’annoncer que les travaux de rénovation du skatepark débuteront prochainement. Cet investissement de près de 579 000 $ permettra de nombreuses améliorations, particulièrement en lien avec la sécurité des lieux et des équipements, que ce soit en planche à roulettes, à trottinette, en patins à roues alignées ou à vélo.

« Le projet de restauration du skatepark est dans les cartons depuis un bon moment et je suis enchantée que nous puissions aujourd’hui affirmer que les rénovations seront amorcées sous peu. C’est une priorité d’offrir un lieu sécuritaire, moderne et à l’image des adeptes de sport à roulettes », explique Mme Julie Bourdon, mairesse de Granby.

  • La surface actuelle, de l’asphalte, sera remplacée en entier par du béton pour optimiser le roulement des équipements à roues et à roulettes.
  • Une partie des modules actuels seront retirés pour être remplacés par des modules au goût du jour, plus durables et plus sécuritaires et trois modules existants seront conservés.
  • La clôture entourant le skatepark a déjà été retirée et les poteaux le seront aussi dans le but de créer un espace ouvert et convivial.
  • Une bonification de l’éclairage augmentera la sécurité et permettra la pratique en soirée à différents moments durant l’année.
  • Du nouveau mobilier urbain sera ajouté, le tout créant plus d’espaces de repos pour les utilisatrices et utilisateurs.
  • De la signalisation en lien avec la réglementation et la sécurité sera ajoutée.

« Certains équipements ont atteint leur durée de vie et nécessitent une mise à niveau afin de continuer de répondre aux besoins des nombreux jeunes qui fréquentent le skatepark. Il est essentiel d’offrir des installations sportives de qualité à notre communauté si on souhaite encourager les Granbyennes et les Granbyens à bouger et à être en santé », ajoute M. François Lemay, conseiller responsable des activités sportives et de plein air.

Ce travail est le fruit d’un dynamique processus de consultation citoyenne qui s’est déroulé en 2021 et 2022 par le biais de sondages et de rencontres auprès de la population, puis de démarches soutenues auprès du comité d’utilisatrices et d’utilisateurs du skatepark composé de 5 membres de la communauté, soutenu par les différents spécialistes municipaux impliqués dans la réalisation de cette démarche.

Durée des travaux
Le début des travaux est prévu le 25 juillet et les rénovations seront achevées à la fin du mois de novembre 2022.