Un site exceptionnel à découvrir : le Sentier de la rivière

Granby, le 7 juin 2019 – C’est avec une grande fierté que la Ville de Granby annonce l’inauguration officielle du Sentier de la rivière en bordure de la rivière Yamaska.

Établi à seulement 250 mètres du centre-ville et d’une longueur de près d’un kilomètre, le Sentier de la rivière redonne ses lettres de noblesse à l’ancien site industriel de la Miner Rubber qui fut autrefois un pilier important dans le développement de la ville.

Riche en biodiversité et niché au cœur d’une nature généreuse qui a désormais repris tous ses droits, il est facilement accessible à pied et deviendra sûrement un endroit de prédilection pour les adeptes de randonnée. Sa proximité avec le nouveau barrage du lac Boivin, tout récemment entré en fonction, permet également de profiter de vues imprenables sur la rivière Yamaska.

Ce projet, qui s’inscrit dans une initiative de réhabilitation des milieux naturels et de protection de l’environnement, a été réalisé avec l’aide d’organismes locaux en environnement et a été entièrement financé par la Ville de Granby.

Rappelons que cette initiative a été en lice pour l’obtention du mérite Ovation municipale 2019, un concours qui récompense les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées de façon originale pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

Le Sentier de la rivière est accessible par la rue Dorchester, de même que par le stationnement du parc de la Tannerie, ainsi qu’au sud de la rue Long, ou à pied en passant par la passerelle Miner.

Granby invite maintenant ses citoyennes et citoyens à venir le découvrir et à se réapproprier la rivière Yamaska tout en profitant pleinement des milieux naturels qui l’entourent.



 

Source :

Marc Antoine Morin
Division des communications
450 577-3599