Consultez les nouvelles du Service de police de Granby

 

Vérification de sièges d'auto pour les enfants

Saviez-vous que chaque année, depuis 2016, en moyenne, chez les enfants de moins de 5 ans le taux d'utilisation correcte du siège d'auto est de seulement 43.3 %.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec l'un de nos policiers-vérificateurs en allant au https://granby.ca/verification-siege-auto.

Pour plus de renseignements concernant les sièges d'auto, le site https://saaq.gouv.qc.ca/.../comportem.../sieges-auto-enfants peut vous aider.

 

 

 

Cérémonie commémorative en l'honneur des policières et policiers décédés en service

Afin de souligner la journée de reconnaissance policière, une cérémonie commémorative a eu lieu à l’École nationale de police du Québec en l’honneur des policières et policiers décédés en service.

Par la même occasion, l’agent Sylva Auger, décédé le 22 avril 1952, a été honoré.

 

Programme Pair

Le Service de police est fier partenaire du Programme Pair, initié par la Fondation Pierre Jules Crevier. Des appels quotidiens visant à contrer la solitude qui sont rassurants pour les personnes abonnées et leur famille puisqu'en cas d'alerte notre personnel policier effectuera une vérification.

N'hésitez pas à en discuter avec votre entourage!

Pour inscription, vous devez communiquer avec la Fondation Pierre Jules Crevier au 450 375-1153.

 

 

 

Activité déchiquetage

L’événement a eu lieu dans le stationnement des Galeries de Granby le 7 mai dernier, en collaboration avec l'AQDR et la Déchi-tech Mobile.

L’activité visait à sensibiliser et à contrer la fraude et le vol d’identité.

Pour informations supplémentaires : 450-372-3038 ou aqdrgranby@aqdrgranby.org

 

Activité déchiquetage

 

 

Bilan 2021 et enjeux 

Visionnez cette vidéo pour en savoir davantage sur le bilan 2021 du Service de la police et des enjeux.

 

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

25 ans pour le 9-1-1 de Granby • Une ressource indispensable

Seulement pour l'année 2019, les préposés et préposées aux télécommunications ont répondu à plus de 20 000 appels.

Chaque jour, ils occupent la première place dans la chaîne d'intervention d'urgence et effectuent leur travail selon des standards de qualité élevés. Ces gens ont de grandes responsabilités et doivent acheminer rapidement les secours aux personnes qui en ont besoin. C'est un métier précieux, gratifiant qu'il faut mettre en valeur!