Consultez les nouvelles du Service de police de Granby

 

Le Service de police de Granby a présenté, le 4 mars 2021 à 10 h, son bilan annuel.
Pour l'occasion, le directeur M. Bruno Grondin, certains membres de son équipe et quelques invités ont pris part à une conférence de presse.

Pour regarder la présentation, il vous suffit de suivre le lien: https://livestream.com/accounts/16040963/events/9546253/videos/218327690

______________________________________________________________________________________________________________________________

Connaissez-vous le Programme Pair?

Il s'agit d'un service d'appels automatisés, offert gratuitement aux résidents de Granby âgés de 60 ans et plus.

Dans le contexte actuel, il est plus difficile d'aller visiter nos proches. Ces appels visent à contrer la solitude et offrir une présence rassurante quotidiennement. Ils permettent également une vérification des policiers et policières advenant une alerte.

Plus de 50 vies sont sauvées annuellement à travers le Québec grâce à ce programme. Le Programme Pair, pour demeurer chez soi en toute quiétude! Pour inscription, vous devez communiquer avec la Fondation Pierre Jules Crevier au 450 375-1153.

______________________________________________________________________________________________________________________________

25 ans pour le 9-1-1 de Granby • Une ressource indispensable

Seulement pour l'année 2019, les préposés et préposées aux télécommunications ont répondu à plus de 20 000 appels.

Chaque jour, ils occupent la première place dans la chaîne d'intervention d'urgence et effectuent leur travail selon des standards de qualité élevés. Ces gens ont de grandes responsabilités et doivent acheminer rapidement les secours aux personnes qui en ont besoin. C'est un métier précieux, gratifiant qu'il faut mettre en valeur!

______________________________________________________________________________________________________________________________

Nouvelle procédure pour les médailles | SPA des Cantons

Il est maintenant temps de renouveler la médaille de votre animal. Une nouveauté pour 2021, notre contrôleur animalier, la SPA des Cantons, change sa procédure de gestion des médailles en offrant dorénavant l'inscription et le paiement en ligne par le biais de leur plateforme https://animal-quebec.com/. D'ici le 31 décembre 2020, le profil de votre animal sera créé automatiquement et un courriel vous sera envoyé avec un mot de passe temporaire pour accéder à votre compte. À la suite de la réception de ce courriel, vous n'aurez qu'à vérifier les informations du profil et à changer le mot de passe.

Comment vous procurer ou renouveler votre médaille?

Bien que votre permis soit valide à partir du moment de l'inscription, vous recevrez la médaille par la poste dans les 10 jours ouvrables et cette dernière sera valide pour 365 jours. Pour les années subséquentes, vous recevrez un avis et pourrez facilement procéder au renouvellement. 

Le coût annuel de la médaille reste au même tarif, soit de 25 $. Toutes les transactions effectuées s'effectueront uniquement par carte de crédit à partir de la plateforme sécurisée Stripe. Les citoyennes et les citoyens n'ayant pas accès à un appareil informatique peuvent la commander à la SPA des Cantons, située au 409, rue de la Rivière, Cowansville. Le numéro de téléphone de la SPA des Cantons est 450 263-1117.

Il est important que votre animal porte sa médaille. Elle facilite les recherches reliées à l'identification d'un animal perdu ou errant. Nous vous remercions d'avoir inscrit votre animal et de respecter notre réglementation municipale.