Granby soucieuse du bien-être de ses sportives et de ses sportifs

Sport'Aide

Son rôle est de soutenir une personne vivant des difficultés dans son environnement sportif, selon ses besoins et selon la situation qui se présente. Sport’Aide peut aussi vous accompagner pour déposer votre plainte auprès de l’Officier des plaintes.

Plus concrètement, Sport’Aide entend :

  • Accompagner et collaborer avec les intervenants et organisations œuvrant auprès du milieu sportif. En soutenant et conseillant les organisations œuvrant auprès du milieu sportif grâce à notre expertise. En assurant des relations et des collaborations avec les organismes communautaires, les spécialistes, les professionnels et les scientifiques.
  • Informer et sensibiliser les acteurs du milieu sportif et le grand public. En renseignant sur les manifestations, l’ampleur, les conséquences ainsi que les facteurs qui sont associés à la violence envers les jeunes en sport. En conscientisant les publics visés à ce phénomène.
  • Assister et orienter les jeunes athlètes et les acteurs du milieu sportif. En répondant aux besoins des victimes et des témoins afin de les guider vers les bonnes ressources d’aide.

 

Outil de prévention :


Site Web : https://sportaide.ca
1 833 211-AIDE (2433)
facebook.com/sportaide
 


Je porte plainte

Il existe des solutions

Quand porter plainte?
Porte plainte dès qu’il y a des indices raisonnables de croire qu’un abus, du harcèlement, de la négligence ou de la violence a été commis dans un contexte sportif. Évite de juger la situation à savoir s’il vaut la peine de porter plainte.

Tu peux maintenant changer les choses!

Qui peut porter plainte à l’Officier des plaintes ? Toute personne impliquée de près ou de loin dans un milieu sportif qui vit ou qui a été témoin, d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence (parents, athlètes, bénévoles, entraineurs, administrateurs, arbitres, etc.).

Qui peut contacter Sport’Aide?

Toute personne impliquée de près ou de loin dans un milieu sportif qui vit, a été témoin, ou qui a des raisons de penser qu’un proche vit des difficultés dans son environnement sportif (parents, athlètes, bénévoles, entraineurs, administrateurs, arbitres, etc.).

Signaler fait la différence

Comment porter plainte?

En cliquant sur le lien « Protection de l'intégrité dans l'exercice du sport » ou en communiquant avec Sport’Aide au 1 833 211-AIDE (2433).

Logo je porte plainte