Programme de soutien aux activités pour les Journées de la culture

 

Ce programme de soutien vise à offrir du soutien aux artistes et organismes du milieu culturel de Granby pour l’organisation d’activités gratuites organisées à l’occasion des Journées de la culture. 


Les Journées de la culture sont une initiative initiée et orchestrée par Culture pour tous, un OBNL dont la mission est de rendre accessibles les arts et la culture partout au Québec. Ce sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à toutes et à tous qui favorisent un plus grand accès de la population à des activités culturelles. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec.

 

Objectifs :

  • Permettre aux organismes culturels et aux artistes de se faire connaître par les Granbyennes et les Granbyens lors des Journées de la culture en offrant des activités gratuites et interactives. 
  • Proposer une multitude d’activités accessibles et gratuites à la population pour que celle-ci découvre la culture sous toutes ses formes.

 

Critères d’admissibilité et de sélection :

  • Le projet doit être réalisé à Granby pendant les Journées de la culture1;
  • L’artiste ou l’organisme doit être situé sur le territoire de Granby et offrir ses services à Granby;
  • Un seul projet par personne ou organisme est admissible; 
  • Le projet est réaliste et facilement réalisable (budget vs échéancier); 
  • Le projet est pertinent2 pour les Journées de la culture; 
  • Le projet prévoit une interaction avec le public;
  • L’activité est offerte gratuitement au public.

Le soutien financier couvre jusqu’à 100 % des dépenses pour un montant maximal de 1 500 $ par projet. 

 

Modalités :

L’aide financière sera versée à la personne responsable du projet selon les modalités suivantes : 100 % à l’acceptation du conseil municipal de la Ville de Granby. Le montant remis dans le cadre de ce programme n’est pas récurrent, il est octroyé à des projets ponctuels. Dans la perspective de non-réalisation ou d’une réalisation partielle du projet, la personne responsable devra remettre en partie ou en entier l’aide financière reçue de la Ville de Granby.

La décision du jury est sans appel.

 

1 Dernière fin de semaine de septembre.
2 Un projet qui répond à l’objectif des Journées de la culture, soit des activités gratuites pour découvrir, rencontrer, expérimenter.

 

Dépôt des candidatures

La période d'appel de projets se déroule jusqu'au 9 juin 2024. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

 

Informations : Communiquez avec le Service des loisirs, de la culture et du développement social par courriel au service.loisirs@granby.ca ou par téléphone au 776-8352.

 

Fill out my online form.