Service des travaux publics

560, rue Édouard
Granby (Québec)  J2G 3Z6
Téléphone : 450 776-8366
travaux.publics@granby.ca

 


Quelques réponses à vos questions
Animal mort
Lorsque vous voyez un animal décédé dans la rue, vous devez communiquer avec la Société protectrice des animaux à Cowansville au 450 263-1117.

 

Bacs pour les matières recyclables ou le compost

Toutes demandes en lien avec les bacs pour les matières recyclables ou le compost doivent être faites à la MRC de la Haute-Yamaska au 450 378-9975.


Prenez bonne note que votre bac ne doit pas être situé dans la rue pour le ramassage, il doit être en bordure de la rue ou du trottoir. Positionnez votre bac sur votre propriété, dans votre entrée de cour, afin qu’il ne bloque pas le passage des piétonnes et les piétons sur le trottoir.

De plus, en été, cela pourrait nuire au balai nettoyant la rue et en hiver, aux opérations de déneigement et à l'épandage d’abrasifs.

Entrée d'eau

Ouverture de son entrée d'eau 


Afin d'utiliser une clé d'entrée d'eau, vous pouvez vous rendre aux Travaux publics. Il n'y a aucuns frais pour l'emprunter et le temps d'utilisation est de 48 heures. Nous vous recommandons de nous téléphoner avant afin de ne pas vous déplacer inutilement.  


Si vous désirez connaître la localisation de votre entrée d'eau, vous devez contacter le Service de la planification de la gestion du territoire au 450 776-8238.

Feux de circulation non fonctionnel
Lorsque vous signalez un problème avec un feu de circulation, vous devez nous indiquer son emplacement ainsi qu’une courte description de la problématique (clignotant brûlé, rouge seulement ou autres couleurs, ou le son).
Lampadaire défectueux

Lorsque vous signalez un lampadaire défectueux, vous devez indiquer l'adresse ainsi que le numéro du lampadaire indiqué sur l’étiquette de la Ville en spécifiant s'il est brûlé, allumé ou éteint. Il est à noter qu'il y a toujours un délai avant que le lampadaire soit réparé.

Gazon endommagé

Vous avez jusqu’au 1er mai pour signaler des dommages causés à votre gazon en raison des opérations de déneigement.

Communiquez avec le Service des travaux publics au 450 776-8366 ou envoyez votre demande par courriel à travaux.publics@granby.ca.

Rinçage du réseau d'aqueduc
Votre eau est jaune

Votre eau est jaune?

Si vous voyez que votre eau est jaune, regardez sur la carte interactive de la Ville afin de savoir si un rinçage de borne-fontaine a lieu. 


Si vous entendez le haut-parleur (assurez-vous qu'il soit bien dans votre rue), n'utilisez pas votre eau pendant au moins 90 minutes et ne faites surtout pas de lavage de vêtements. Par la suite, faites couler l'eau froide pendant au moins 20 minutes (cela pourrait être plus long). 


L'eau est toujours potable et sans danger pour sa consommation, malgré sa couleur jaunâtre.


Il n'y a pas de rinçage de borne-fontaine et votre eau est colorée
Si vous habitez dans un duplex ou un immeuble, veuillez valider avec les autres locataires s'ils ont le même problème que vous, car cela pourrait être un bris dans l'immeuble seulement et vous devrez contacter votre propriétaire.


Si vous avez le même problème, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 450 776-8366.