Nouvelles

Remplacement de la surface synthétique au parc Jean-Yves-Phaneuf

La Ville de Granby est heureuse d’annoncer que les travaux de remplacement de la surface de gazon synthétique au parc Jean-Yves-Phaneuf débuteront au début du mois de juin. Cet investissement de 1,3 M$ permettra notamment d’offrir une installation sportive de grande qualité aux citoyennes et aux citoyens ainsi qu’aux associations sportives et de réduire les coûts d’entretien et de réparations. Cette nouvelle surface, la seule synthétique extérieure à Granby, répondra aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA).


Cette nouvelle réjouit Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville : « Dès la fin de l’été, les personnes qui utilisent le terrain du parc Jean-Yves-Phaneuf, de même que les jeunes de l’école l’Envolée et les différentes associations sportives auront accès à une surface aux conditions optimales pour la pratique de leur sport. Par cet investissement, nous souhaitons offrir à la population de Granby une installation moderne et accessible. »


« Cette surface avait atteint les limites de sa durée de vie utile et son remplacement était essentiel pour les nombreuses activités sportives qui s’y tiennent. Pour avoir une communauté en santé, il va de soi qu’il faut offrir des installations sportives de qualité », ajoute M. François Lemay, conseiller responsable des activités sportives et de plein air.


Ce type de surface permettra d’accueillir un nombre illimité d’heures de pratique d’activité physique, ce qui permettra de répondre à un besoin de plus de 1 500 utilisatrices et utilisateurs, que ce soit les jeunes de l’école secondaire l’Envolée, le club de soccer les Cosmos de Granby, les athlètes du Cégep de Granby et les clubs de football de l’école Joseph-Hermas-Leclerc et du collège Mont-Sacré-Coeur.


Durée des travaux
Dès le début juin et jusqu’à la fin des travaux qui est prévue à la fin août, le terrain sera inaccessible. Le terrain no 3, situé à proximité de l’école l’Envolée, sera inaccessible jusqu’à la fin du mois de juin en raison de travaux d’ensemencement. Le terrain no 1, qui se trouve en bordure des jeux d’eau, demeurera quant à lui accessible durant toute la saison.