Nouvelles

Forum sur l’itinérance : pour des solutions locales concertées

La Ville de Granby tiendra son premier forum sur l’itinérance le 24 novembre prochain. L’événement, sur invitation, réunira des partenaires issus du milieu communautaire, du réseau de la santé, des services sociaux, de la sécurité publique, du commerce, de l’habitation, de même que des représentantes et représentants politiques. Ce sera l’occasion pour toutes les personnes présentes de s’exprimer et de partager des réflexions constructives sur cet enjeu qui nous interpelle toutes et tous.

« En réunissant les membres de la communauté concernés par la question de l’itinérance à Granby, nous voulons permettre des discussions franches autour des défis, des préoccupations et des solutions qui peuvent être développées et mises en place localement pour lutter contre ce phénomène grandissant. L’objectif est de renforcer davantage nos actions collectives », a déclaré la mairesse de Granby, Mme Julie Bourdon.

Lors de cette journée d’échanges, un portrait de l’itinérance dans la région sera présenté et différents ateliers permettront aux participantes et participants de mettre en lumière les défis rencontrés sur le terrain, tout en mettant l’accent sur la recherche de solutions à court, moyen et long terme.

De plus, le maire de Québec et président du comité itinérance de l’Union des municipalités du Québec, M. Bruno Marchand, sera présent. Il prendra la parole pour partager sa vision de l’enjeu de l’itinérance ainsi que ses constats sur cette question importante et les solutions observées à la suite d’une mission en Finlande.

Ce forum s’inscrit dans les efforts soutenus de la Ville de Granby de poser des actions concrètes pour venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité et d’itinérance.
Pour en connaître davantage sur l’itinérance à Granby et sur les mesures adoptées à ce jour quant à cette réalité, consultez notre site Web : granby.ca/itinerance.