Nouvelles

Nouveaux comités mis en place par le conseil municipal

Une démarche pour faire face aux défis actuels

La mairesse de Granby, Mme Julie Bourdon, annonce aujourd'hui la création de quatre nouveaux comités mandatés par le conseil municipal et dédiés à des enjeux essentiels pour le développement de la ville. Ces comités reflètent l'engagement de Granby envers le développement responsable de sa croissance, la qualité de vie et le sentiment de sécurité de ses citoyennes et citoyens ainsi que la préservation de l'environnement.

« La création de ces nouveaux comités démontre l’importance que le conseil municipal accorde à la gestion efficace des défis et des opportunités qui se présentent à Granby. Les questions concernant l’adaptation aux changements climatiques, l’itinérance, l’habitation et le suivi du Plan directeur des parcs étaient traitées au sein de comités existants, mais nécessitaient une attention toute particulière avec des comités distincts. J’ai la volonté que nous puissions rapidement nous attarder à ces enjeux au bénéfice de la population », a affirmé Mme Bourdon.

Les quatre nouveaux comités sont les suivants :

Comité adaptation aux changements climatiques : Devant les défis environnementaux, la Ville de Granby s'engage à s'adapter aux changements climatiques. Ce comité explorera des stratégies pour réduire ses émissions de GES, atténuer les effets du changement climatique et promouvoir une ville durable.

Comité itinérance : La Ville de Granby entend faire face aux défis de l'itinérance. Le conseil municipal désire travailler à développer des solutions pour lutter contre l’itinérance et la prévenir à long terme.

Comité habitation : L'accès à un logement est une priorité pour le conseil municipal de la Ville de Granby. Ce comité travaillera à élaborer une stratégie pour augmenter l’offre en logements et fera le suivi de la politique habitation.

Comité de suivi du plan directeur des parcs : La Ville de Granby est fière de ses espaces verts et de ses parcs. Ce comité supervisera la mise en oeuvre du Plan directeur des parcs, veillant à ce que nos espaces récréatifs restent accessibles, entretenus et améliorés pour le bien-être de toutes et de tous.

Chacun de ces comités sera composé de conseillères et conseillers municipaux et sera directement mandaté par le conseil municipal pour travailler sur les questions qui leur seront attribuées.